Une erreur va coûter cher à Loto-Québec

Spread the love

loyto 

Près de 300 joueurs de poker en ligne ont gagné trop d’argent sur le site Espace Jeux de Loto-Québec la semaine dernière.

Loto-Québec travaille fort pour tenter de récupérer l’argent remis en trop à ces 280 joueurs du Poker Grand Prix, sur le site EspaceJeux.

Dominic Paul et quelques proches ont remporté des centaines, voire des milliers de dollars.

«On savait qu’il y avait une erreur parce qu’on retire une mise et quand on arrive à la fin, on a une main gagnante, on s’aperçoit qu’ils nous payent la mise qu’on a retirée. Je faisais du 3, 4, 500, 600 et plus pour cent de profit. C’était pas normal!» a déclaré Dominic Paul.

La société d’État va laisser les gains aux clients, mais elle a bien l’intention de faire payer ceux qui ont commis l’erreur. Elle va réclamer la somme au fournisseur Open Bet, une compagnie britannique.

«Il y en a, c’est des petites sommes, les autres, ça peut être un peu plus important. On est en train de faire le tour de ça», a noté la porte-parole de Loto-Québec Marie-Claude Rivet.

Joel Smith était chef de projet pour la compagnie Open Bet, pendant la création d’EspaceJeux. Plusieurs scénarios sont possibles pour expliquer cette erreur qui ne survient que très rarement.

«Ça peut être causé par un problème de performance dans l’infrastructure, sur le réseau», a expliqué M. Smith.

C’est le genre de faille qui peut se produire sur n’importe quel jeu en ligne, puisque des anomalies ont été constatées occasionnellement sur d’autres jeux en ligne.

 

http://argent.canoe.ca/nouvelles/une-erreur-va-couter-cher-loto-quebec-1112013

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.