Apple choisit le modem de l’iPhone 6s pour équiper l’Apple Watch Series 3

Spread the love

L’Apple Watch Series 3 a une particularité : supporter la 4G. L’utilisateur peut ainsi laisser son iPhone chez lui et sortir, tout en restant connecté à Internet pour recevoir les notifications, passer des appels, envoyer des messages et plus. Apple a fait appel à Qualcomm pour le modem, à tel point que celui-ci n’est pas le plus récent.

En effet, le modem utilisé dans l’Apple Watch Series 3 était présent… dans l’iPhone 6s sorti en 2015. On l’a aussi retrouvé dans l’iPhone 6s Plus, le Galaxy S6 Edge de Samsung et d’autres smartphones sortis à la même époque. Ce modèle suffit largement pour une montre sachant que l’utilisateur n’a pas besoin d’avoir les meilleurs débits proposés par les opérateurs. La vitesse est réellement importante quand on regarde une vidéo, transfère un contenu sur le cloud ou autre.

On notera au passage que le choix du processeur Qualcomm est intéressant sachant que le groupe américain est en conflit avec Apple. Pour rappel, le fabricant d’iPhone accuse Qualcomm de profiter de sa position dominante sur le marché du modem pour appliquer des tarifs élevés et demander un pourcentage de l’iPhone, alors qu’il n’a pas été impliqué dans sa conception. Un combat entre Apple et Qualcomm existe depuis plusieurs mois. Depuis l’iPhone 7, Apple se fournit chez Qualcomm et Intel pour les modems. Il devrait se focaliser sur lui-même à l’avenir selon une information publiée hier.

S

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...
%d blogueurs aiment cette page :