Apple ne signe plus iOS 10.3.3 et iOS 11, un retour sur iOS 10 n’est plus possible

Spread the love

Depuis cette nuit, Apple ne signe plus iOS 10.3.3 et iOS 11.0, que ce soit sur iPhone, iPad ou iPod touch. Ce choix empêche ainsi les utilisateurs de restaurer ou mettre à jour leur appareil vers l’une des deux versions, sauf si la dernière version supportée est iOS 10.3.3 (comme pour l’iPhone 5 par exemple).

iOS 10.3.3 est la dernière version d’iOS 10. En ne la signant plus, Apple ne permet plus aux utilisateurs qui sont passés sur iOS 11 de revenir sur iOS 10 via iTunes. Ceux qui ont installé sur iOS 11 doivent rester dessus en cas de restauration ou mise à jour, la possibilité d’un downgrade a été levée. Pour rappel, iOS 11 est disponible depuis le 19 septembre dernier, Apple aura donc laissé un peu plus de deux semaines aux utilisateurs pour rester dessus ou revenir en arrière.

Aujourd’hui, les seules versions signées par Apple sont iOS 11.0.1 et iOS 11.0.2. Ces mises à jour sont respectivement disponibles depuis le 26 septembre et le 3 octobre, elles viennent corriger des bugs rencontrés par les utilisateurs.

Pourquoi Apple décide-t-il de ne plus signer les précédentes versions d’iOS ? Pour pousser les utilisateurs à avoir la dernière en date et donc les dernières nouveautés. L’argument de la sécurité est également important sachant que les dernières mises à jour d’iOS corrigent à chaque fois des failles de sécurité.

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...