Apple rachète Regaind, une start-up française spécialisée dans l’intelligence artificielle pour le tri des photos

Spread the love

Apple a fait une nouvelle acquisition et celle-ci concerne une start-up française. Il s’agit de Regaind, elle est spécialisée dans l’intelligence artificielle pour trier les photos. Apple a confirmé le rachat à TechCrunch, mais le montant est resté confidentiel.

Voici comment se décrit Regaind :

Notre API donne une valeur à vos photos. Notre intelligence artificielle de pointe aide les entreprises et leurs développeurs à gérer de grandes quantités de photos, pour les analyser et les trier. Votre problème ne se résume souvent pas à trouver la photo d’un bateau de loisir ou d’un grand fauve : il s’agit aussi de trouver la photo qui sera le mieux adaptée à votre usage personnel. Regaind vous permet de connaître le contenu d’une image, et évalue ses qualités techniques et esthétiques, dans le but d’améliorer votre activité avec des images à forte performance.

On se doute qu’Apple va utiliser la technologie de Regaind dans son application Photos, aussi bien sur iOS que sur macOS. Apple pourrait notamment en profiter pour la fonction Souvenirs de l’application Photos qui crée une collection en fonction des lieux et moments où les photos ont été prises et des personnes qui apparaissent dessus.

L’achat de Regaind a eu lieu il y a quelques mois, mais n’est dévoilé qu’aujourd’hui. Nous ne savons pas si Apple a déjà intégré la technologie dans iOS 11 ou s’il faudra attendre une prochaine mise à jour pour en profiter.

 

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...
%d blogueurs aiment cette page :