BNP Paribas évoque le support d’Apple Pay pour 2018, mais reste vague

Spread the love

Le support d’Apple Pay par les banques est lent, notamment en France où chacune prend son temps. Depuis le lancement d’Apple Pay en France en juillet 2016, seules la Banque populaire et la Caisse d’épargne permettent à leurs clients de profiter d’Apple Pay. Il y a aussi d’autres d’établissements bancaires, dont Boon, Carrefour Banque ou Ticket Restaurant, mais la liste est très légère. La situation va peut-être se débloquer en 2018.

Thierry Laborde, le directeur général adjoint de la banque BNP Paribas, a dévoilé sur la radio RMC que « le paiement Apple Pay arrivera pour nos clients en 2018 », comme l’a relevé le journaliste François Sorel présent au moment de l’émission. En étant plus précis, il a noté « sans doute en 2018 ». Avoir une année c’est bien, mais c’est très vague. Janvier 2018 ? Avril 2018 ? Septembre 2018 ? Décembre 2018 ? Bonne chance pour avoir la réponse, le responsable de la BNP Paribas n’a rien ajouté à ce sujet.

Il faut savoir que plusieurs banques françaises proposent leur propre système de paiement sans contact, il s’agit de Paylib. Apple Pay est un concurrent de Paylib, c’est pour cette raison que les banques françaises sont réticentes à l’idée de proposer le support d’Apple Pay pour leurs clients, elles aimeraient qu’ils choisissent plutôt Paylib.

Il n’y a plus qu’à espérer que ce sera pour les premiers mois de 2018 et non les derniers. Ce discours est aussi valable pour les autres banques.

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...