Bouygues Telecom et WWF s’associent pour recycler vos vieux téléphones portables

Spread the love

Afin de mettre en avant l’environnement, l’opérateur Bouygues Telecom et l’ONG WWF (dédiée à la protection de l’environnement) ont décidé de s’associer pour collecter et recycler vos anciens téléphones portables qui traînent probablement dans vos tiroirs. Selon un rapport territorial, 100 millions de téléphones mobiles sont abandonnés aujourd’hui.

À partir du 9 octobre jusqu’au 21, tout le monde pourra se rendre dans une boutique de Bouygues Telecom pour donner son ancien téléphone portable afin que celui-ci soit automatiquement reconditionné. Il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement chez Bouygues Telecom, l’opérateur accueille tout le monde avec cette opération et accepte n’importe quel téléphone portable. En cadeau, il offre un bon de 10 euros de réduction à valoir dans la boutique le jour même et propose de participer à un jeu concours pour tenter de gagner un Samsung S7 Edge reconditionné.

Que se passe-t-il après la collecte ? Si le téléphone n’a plus aucune valeur, il partira dans un centre de tri spécialisé géré par l’entreprise Suez. Un mobile dispose de nombreux matériaux réutilisables (plastique, verre, etc) et de métaux précieux (cuivre, cobalt, etc), Suez va se charger de les recycler. Les matériaux pourront ensuite être utilisés pour créer d’autres produits, comme des bijoux, de nouveaux appareils électroménagers et même des voitures. À l’inverse, si le téléphone a encore de la valeur, il sera repris au prix de l’argus par la société Recommerce.

Un site dédié a été mis en place pour en apprendre davantage : recyclezvotremobile.fr.

 

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...