Google Pixel 2 : leurs accessoires sont vendus encore plus chers que ceux d’Apple

Spread the love

Google et Apple s’amusent toujours à se tacler l’un l’autre, mais il est un terrain sur lequel Apple peut le plus facilement recevoir de vannes : le prix. Pourtant, avec la sortie des Google Pixel 2, nous constatons que le constructeur américain pratique désormais une grille tarifaire bien plus élevée que son concurrent direct. Ironique n’est-ce pas ?

Il est assez amusant de constater une tendance sur les annonces de smartphones. Celles-ci sont toujours faites en grande pompe, à grand renfort de musique techno et d’effets pyrotechniques divers, faisant que tous les appareils, même les plus sobres, paraissent tous extrêmement attirants. C’est lorsque la fête est finie que l’on commence à voir les petits détails gênants de ceux-ci.

Alors que Google a présenté une tonne de nouveaux produits lors de son événement Ask More, ce sont bien évidemment les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL qui ont été le plus remarqués. Les nouveaux smartphones haut de gamme du constructeur se vendent à un prix correct par rapport à leurs compétiteurs qui ont presque tous dépassé les 1000€.

Des tarifs plus hauts qu’Apple pour les accessoires du Pixel 2

Toutefois, il est un terrain sur lequel nous avons une mauvaise surprise. En faisant un tour sur le Play Store américain, on peut se rendre compte ironiquement que Google pratique des tarifs très hauts pour ses accessoires. Le premier remarqué n’est autre que le dongle USB type C vers jack, offert avec le téléphone mais qui vous coûtera 20 dollars si vous le perdez. A titre de comparaison, Apple le facture 9 dollars.

Les autres produits vendus sur le Store, qui ne sont pas tous officiellement créés par Google toutefois, sont tout aussi chers avec par exemple un adaptateur USB C vers charge + jack vendu à 44.95 dollars. Là encore, celui qu’Apple met en vente ne coûte “que” 34.95 dollars en comparaison. Autant dire que le constructeur a lui aussi décidé de se faire une belle marge sur les accessoires, même si nous autres français ne connaîtront pas les Google Pixel 2.

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...