Héroux-Devtek achète une filiale d’Airbus en Espagne

Spread the love

Le fabricant de produits aérospatiaux Héroux-Devtek a mis la main sur Compañía Española de Sistemas Aeronáuticos (CESA), une filiale espagnole d’Airbus.

La compagnie québécoise a déboursé 140 millions d’euros (205 millions $) pour acquérir l’entreprise basée à Madrid qui est considérée comme «l’un des plus grands fournisseurs européens de systèmes hydrauliques et électromécaniques pour l’industrie aérospatiale».

«L’acquisition de CESA représente un moment charnière dans l’expansion mondiale de Héroux-Devtek», a mentionné Gilles Labbé, président et chef de la direction chez Héroux-Devtek, par communiqué, lundi matin.

«Cette transaction nous permettra d’accroître notre présence auprès d’Airbus, nous procurant ainsi un meilleur accès à l’un des plus grands fabricants d’avions au monde. Cette transaction aura pour effet de renforcer considérablement notre présence en Europe, de diversifier notre offre de produits et services en y incluant des activités complémentaires, d’ajouter un vaste portefeuille de droits de propriété intellectuelle, ainsi que de nous donner accès à un important contenu sur plusieurs programmes d’aéronefs d’envergure de différents clients», a-t-il ajouté.

Tout comme Héroux-Devtek, CESA fabrique des trains d’atterrissage, mais elle se spécialise aussi dans les systèmes d’actionnement et hydrauliques. Elle emploie environ 340 employés.

Pour financer cette acquisition, Héroux-Devtek a conclu un prêt de 50 millions $ fourni par le Fonds de solidarité FTQ.

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.