IKEA Place : une app pour placer des meubles AR chez soi…avant de les acheter (sortie App Store)

Spread the love

IKEA Place (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est enfin disponible sur l’App Store; déjà disponible depuis quelques semaines aux Etats-Unis, cette app permet de positionner des meubles virtuels dans son salon réel (grâce à ARKit), le tout à l’échelle 1:1, histoire de bien respecter les proportions. Les premières démos de l’App avaient fait sensation sur la toile, tant il est vrai que l’intégration des fonctions AR prend ici tout son sens. Voir l’effet que donne un grand canapé blanc dans son salon bleu vénitien tout en vérifiant que ce dernier se casera sans problèmes entre le mur et la lampe, s’avère forcément très pratique. L’app se met en place rapidement , le temps de « scanner » la pièce. L’intégration des meubles AR dans l’environnement réel est d’excellente qualité, avec peu voire pas d’effet « flottant ».

Mine de rien, IKEA Place est sans nul doute l’une des apps « ARKit » les plus réussies actuellement disponible dans la boutique pommée, et aussi celle qui démontre le mieux que la réalité augmentée peut vraiment avoir une utilité directe (autre que le jeu donc…).

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...