iPhone vs Pixel 2 : les différentes moqueries de Google à l’encontre d’Apple

Spread the love

Ce mercredi en début de soirée, Google a tenu une conférence où plusieurs annonces ont été faites : enceinte Home Mini, enceinte Home Max, ordinateur portable Pixelbook, écouteurs sans fil Pixel Buds, caméra Clips et smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL. Ces derniers sont en direct concurrence avec l’iPhone 8 et l’iPhone X. Et comme on peut s’en douter, Google a décidé de faire quelques tacles à Apple.

Ça a commencé avec les coloris, Google propose les Pixel 2 en « juste noir », « vraiment blanc » et « un peu bleu ». « Nous adorons choisir les noms pour les couleurs » a indiqué avec humour le cadre de Google sur scène. Il a ensuite enchaîné sur les différences entre le Pixel 2 et Pixel 2 XL. « Choisissez la taille que vous préférez, parce que vous aurez la même excellente expérience sur les deux. Nous ne séparons pas les meilleures fonctionnalités pour le grand modèle ». C’est en référence à Apple qui propose le double capteur photo sur l’iPhone 8 Plus avec certaines fonctionnalités absentes sur l’iPhone 8, dont le mode portrait.

La remarque suivante n’est pas réellement un tacle, juste le fait que Google offre la possibilité de transférer les données d’un iPhone vers un Pixel avec un câble en moins de 10 minutes. Vient ensuite Google Photos où Google permet aux utilisateurs d’un Pixel de stocker toutes les photos en qualité originale et vidéos tournées en 4K sur le cloud, en illimité et gratuitement. « Si vous utilisez iCloud, vous atteignez votre limite en trois mois », a indiqué le cadre de Google. Pour rappel, Apple offre 5 Go sur iCloud.

Toujours au sujet de la photo, Google note qu’il a réussi à proposer une excellente qualité et un mode portrait avec un seul capteur, contre deux sur l’iPhone 8 Plus. Enfin, on peut voir le pop-up qui s’affiche lorsque l’utilisateur a atteint la limite du stockage.

Au passage, on peut rappeler que Google s’était moqué d’Apple l’année dernière en notant que son premier Pixel embarquait une prise jack, contrairement à l’iPhone 7. Cette année, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL… n’ont plus de prise jack.

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...
%d blogueurs aiment cette page :