iPhone X : le système TrueDepth pour Face ID a plus de 2 ans d’avance sur la concurrence, affirme Kuo

Spread the love

L’iPhone X embarque TrueDepth, un système qui réunit des caméras et des capteurs pour notamment faire fonctionner la reconnaissance faciale Face ID. Selon Ming-Chi Kuo, ce système a deux ans et demi d’avance par rapport à la concurrence sur Android.

L’analyste, qui est connu pour ses bonnes prédictions au sujet d’Apple, note qu’il était déjà confiant avant la keynote d’Apple grâce à ses différentes sources toujours bien renseignées et l’est davantage aujourd’hui. Face ID fait une analyse en profondeur du visage de l’utilisateur, fonctionne dans le noir et regroupe deux analyses pour savoir si le visage analysé est le bon : caméra infrarouge et un capteur qui projette plus de 30 000 points invisibles sur le visage.

Que fait la concurrence ? Samsung et les autres utilisent un système de reconnaissance faciale en 2D. Cela signifie que la reconnaissance faciale peut être trompée par une simple photo de l’utilisateur. Samsung s’est fait taper sur les doigts à ce sujet, aussi bien sur le Galaxy S8 que sur le Galaxy Note 8. Chez Apple, on assure que cette pratique n’est pas possible parce que le visage est analysé en profondeur.

Concernant les ventes de l’iPhone X, Ming-Chi Kuo vise 40 millions d’exemplaires en 2017, contre 30-35 millions auparavant. À voir maintenant si Apple aura assez de stocks pour satisfaire tout le monde dans les semaines qui suivront la commercialisation. Pour rappel, l’iPhone X arrive le 3 novembre prochain avec les précommandes lancées le 27 octobre.

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.