La rivière Hibou sort de son lit 125 résidences évacuées à Stoneham

Spread the love
125 résidences évacuées à Stoneham
Les pompiers de Stoneham ont ordonné l’évacuation de 125 résidences à la suite de la crue de la rivière Hibou.

Ce qui se passe, c’est que les fortes pluies des dernières heures ont fait sortir la rivière de son lit.

barrage

Une dizaine de résidences étaient inondées, ce midi, mais on craignait surtout pour le barrage de la station de ski de Stoneham. A cause de son fort débit, l’eau de la rivière passe au-dessus et autour du barrage et d’aucuns craignent qu’il cède, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses en aval.

inondation

La rivière Hibou est généralement fort paisible et le barrage permet à la station de ski de se constituer une réserve d’eau pour ses canons à neige, en hiver. Cette réserve d’eau peut aussi être utilisée par les pompiers en cas d’incendie.

Si on croyait que le pire était passé, en fin d’avant-midi, la pluie a depuis repris à Stoneham. Les autorités surveillent la situation, et le barrage, de près.

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2013/11/20131101-132336.html

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.