Le “Made in Germany” sous pression

Spread the love

« L’industrie allemande va devoir s’adapter à un règlement plus strict pour l’étiquetage des produits portant le label ‘Made in Germany’ », explique la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Le 17 octobre, la commission du Marché intérieur du Parlement européen a voté en faveur d’un durcissement des règles existantes en matière de sécurité et de traçabilité des produits manufacturés.

Actuellement, les fabriquants peuvent apposer le label « Made in » — ”fabriqué en” — à un article même s’il est essentiellement produit à l’étranger, explique le quotidien de Francfort. Si la proposition du Parlement est retenue par le Conseil des ministres, ils ne pourront mentionner “Made in the EU” ou “Made in” un pays membre que si une “transformation substantielle” représentant “un stade de fabrication important” a été fait dans le pays en question.

Cela ne fera pas forcément plaisir aux fabricants allemands, poursuit la FAZ, car ils ne pourraient plus mettre le label « Made in Germany » sur des produits qui sont majoritairement fabriqués à l’étranger, comme en Chine ou l’Afrique du Nord. L’industrie allemande risque ainsi de perdre son plus grand atout. En cas d’accord entre les institutions européennes, toutefois, le projet ne pourrait entrer en vigueur qu’après les élections européennes de mai 2014.
Les institutions européennes ont également pris des dispositions sur la sécurité des produits vendus dans l’Union.

Source : http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/content/20131014IPR22237/html/Renforcer-la-s%C3%A9curit%C3%A9-des-produits-et-les-r%C3%A8gles-sur-la-surveillance-du-march%C3%A9

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.