Le processeur A11 Bionic d’Apple est réellement puissant et le patron de Geekbench s’étonne des résultats d’Android

Spread the love

Nous l’avons déjà vu : le processeur A11 Bionic d’Apple qui équipe l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X est le processeur mobile le plus puissant qui existe à ce jour (au niveau de la puissance brute). Pour rappel, il obtient le score de 4 210 avec un seul cœur et 10 095 avec tous les cœurs au célèbre test Geekbench.

John Poole, le fondateur de Primate Labs qui s’occupe de l’outil Geekbench, a commenté ces résultats avec Tom’s Guide« La chose que je ne comprends pas complètement est pourquoi la performance semble avoir stagné chez Android », a-t-il indiqué. « Je ne comprends pas ce qui se passe là-bas », a-t-il ajouté.

Que fait la concurrence justement ? La plupart des smartphones haut de gamme utilisent le processeur Snapdragon 835 cette année. Selon Geekbench, le smartphone le plus puissant avec ce processeur est le Mi 6 de Xiaomi avec des scores de 1 901 et 6 312. Comme nous pouvons le voir, il y a une sacrée différence avec l’A11 Bionic. Quant au smartphone Android le plus puissant (tout processeur confondu), il s’agit du Galaxy Note 8 avec le processeur Exynos 8895 de Samsung, il obtient 1 977 et 6 527.

Pour le fondateur de Primate Labs, « vous avez des performances du niveau d’un ordinateur dans un smartphone ». Il fait référence à l’A11 Bionic sachant que celui-ci obtient de meilleurs scores que le MacBook Pro 13 pouces. Mais a-t-on besoin d’autant de puissance sur un smartphone ? John Poole note que c’est nécessaire pour la réalité augmentée, la réalité virtuelle et le machine learning.

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...