Le responsable des infrastructures d’iCloud quitte Apple

Spread the love

Apple a perdu l’un de ses cadres. Eric Billingsley, qui s’occupait de l’infrastructure d’iCloud et tout ce qu’il a autour, a décidé de quitter le fabricant qu’il avait rejoint en 2013. Parmi ses responsabilités, il devait s’occuper d’iCloud Drive qui permet aux utilisateurs de stocker leurs données sur les serveurs d’Apple pour les retrouver un peu partout. Il est remplacé par Patrice Gautier qui s’occupait jusqu’à présent de l’infrastructure pour Siri et d’autres services.

Avant de rejoindre Apple en 2013, Eric Billingsley a travaillé chez Google et chez eBay. Il n’est pas précisé si le principal intéressé a décidé lui-même de partir ou s’il a été poussé vers la sortie. Il n’est également pas précisé ce qu’il fera après Apple.

Selon CNBC, l’infrastructure d’Apple pour iCloud a posé plusieurs problèmes et Patrice Gautier qui remplace Eric Billingsley tente de rétablir l’équilibre afin que les utilisateurs puissent profiter d’une bonne expérience. Apple veut également s’appuyer davantage sur son infrastructure plutôt que passer par celles d’Amazon et de Microsoft. Patrice Gautier a justement cette vision, ce qui n’est pas le cas d’Eric Billingsley.

Patrice Gautier se rapporte à Eddy Cue, à savoir le vice-président en charge des services chez Apple (iCloud, Apple Music, etc).

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...