L’Europe gronde après l’Irlande…qui n’a pas encore récupéré les 13 milliards d’Apple

Spread the love

La Commission européenne n’aime pas que les pays de l’union renâclent à exécuter ses ordr..heu, ses demandes; l’Irlande aurait du récupérer les arriérés d’impôts d’Apple à la date du 3 janvier…dernier, mais le gouvernement en est toujours au point de chercher un fonds de gestion sécurisé pour prendre en charge les 13 milliards d’euros en provenance du coffre fort d’Apple.

Ce retard dans la récupération des sommes dues aurait fini par entamer la patience des commissaires européens, qui pourraient bien entamer une procédure pour manœuvre dilatoire à l’encontre de l’Irlande, ce qui reviendrait à accuser le pays de contourner volontairement les jugements de la Commission.

Rappelons que dans cette affaire, Apple a fait appel de la décision de la Commission, ce qui explique d’ailleurs que l’Irlande ne veuille pas récupérer « réellement » ce montant et préfère le placer en lieu sûr le temps qu’un jugement final close définitivement le dossier. De nouvelles tensions entre la Commission et l’Irlande sont donc à prévoir dans les semaines ou les mois qui viennent, d’autant plus que la Commission européenne aurait fait du dossier irlandais une priorité absolue…

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...