L’iPhone 8 et l’iPhone X intéressent moins les acheteurs potentiels en comparaison avec l’iPhone 7 l’année dernière

Spread the love

Les acheteurs qui sont potentiellement intéressés pour acquérir un iPhone sont moins nombreux cette année que l’année dernière, selon un sondage mené par la banque d’investissement RBC Capital Markets.

En 2016, 71% des personnes sondées étaient intéressées par l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus. Cette année, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et même l’iPhone X intéressent « seulement » 64% des sondés. Dans le détail, plus de la moitié des acheteurs potentiels ont noté que l’iPhone qui l’intéressait le plus parmi les trois était l’iPhone X, notamment le modèle avec 256 Go d’espace de stockage.

Il est difficile de savoir si les ventes de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus sont inférieures ou non à celles de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus sur la même période. Plusieurs utilisateurs sont déçus avec l’iPhone 8, notamment parce qu’il propose peu de changements marquants par rapport au modèle précédent. À l’inverse, l’iPhone X intéresse davantage de personnes. Mais là encore, Apple fait face à une concurrence qui propose déjà des écrans OLED occupant une bonne partie de la façade, dont Samsung pour ne citer que lui.

Il faut savoir que l’action d’Apple a pris un coup depuis l’annonce des nouveaux iPhone, avec notamment la capitalisation boursière qui a perdu 50 milliards de dollars. Les analystes et les marchés se demandent si l’iPhone 8 va plaire et si Apple va pouvoir répondre à la demande de l’iPhone X au vu des stocks limités annoncés.

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...