Parti libéral du Québec L'UPAC cible une activité de financement de Normandeau

Spread the love
L'UPAC cible une activité de financement de Normandeau
Nathalie Normandeau à l’Assemblée nationale en 2011

L’enquête policière concernant le Parti libéral du Québec s’est intéressée à une activité de financement de l’ex-ministre Nathalie Normandeau, en 2008.

L’événement s’est tenu le 9 octobre 2008 au restaurant Louis-Hébert de Québec, peut-on lire dans des documents judiciaires rendus publics vendredi. Au moment de l’activité de financement,Nathalie Normandeau était vice-première ministre.

En juin, les enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) se sont rendus au bureau du PLQ, rue Waverly à Montréal, pour «obtenir l’ensemble de la documentation» relative à cet événement.

Les policiers voulaient notamment obtenir, selon les documents judiciaires : la facturation inhérente à la tenue de l’activité de financement, la preuve de paiement, la liste des invités et les personnes présentes au souper, le rapport d’activité et des fiches de contributions remplies par les participants de l’événement.

Les documents obtenus, lourdement caviardés, sont des dénonciations qui ont permis au policier d’obtenir les mandats de perquisition.

Au moins deux perquisitions avaient été effectuées dans ce dossier, cet été.

Aucune accusation n’a encore été portée dans cette affaire.

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/11/20131101-102319.html

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.