SHARKS | CANADIEN Desharnais songeur

Spread the love

canadien

Il a une seule passe après 11 matchs

 

Écoutez ce que les joueurs du Canadien de Montréal avaient à dire après avoir baissé pavillon 2-0 face aux Sharks de San Jose.

Il y a toujours un zéro dans la colonne des buts pour David Desharnais et un maigre 1 pour les passes. Après 11 rencontres, Desharnais traverse sa pire sécheresse à l’attaque.

Après la défaite de 2 à 0 contre les Sharks, le petit numéro 51 a fait face à la musique.

«Oui, c’est difficile de ne pas penser à mes statistiques personnelles, a reconnu Desharnais. J’ai toujours été capable de récolter des points, tout au long de ma carrière. Pour l’instant, je dois aider l’équipe à gagner en me trouvant un rôle, même si je n’obtiens pas de point.»

«Je ne sais pas ce que ça prendra pour débloquer, a-t-il poursuivi. J’aurai peut-être besoin d’un but chanceux ou d’un jeu spectaculaire. Comme je le dis souvent, je devrai garder les choses simples.»

En deuxième période, Desharnais est passé bien près de secouer sa torpeur, mais il n’a finalement pas réussi à déjouer l’excellent Antti Niemi.

«J’ai des chances, il y a au moins ça comme bon signe», a expliqué le Québécois.

ENCORE LA CONFIANCE DE THERRIEN

Malgré sa faible production à l’attaque, Desharnais a encore un temps de jeu considérable. Il n’a jamais terminé une rencontre sous la barre des 12 minutes. Il a connu sa plus faible charge de travail face aux Sharks avec 12 min 37 s.

«Michel continue de me faire confiance, mais je devrai mériter mon temps de glace si j’en veux plus», a-t-il mentionné.

UN HOMMAGE AUX SHARKS

Carey Price, quant à lui, a envoyé des fleurs aux Sharks après la rencontre.

«Ils ont une équipe très bien structurée et ils ont joué un match parfait sur la route, a reconnu le gardien de la Colombie-Britannique. Les Sharks ont vraiment connu une bonne soirée, il n’y a pas d’autres choses à dire.»

Après un court moment d’hésitation, Price a poursuivi son hommage.

«Les Sharks font vraiment partie des meilleures équipes de la LNH, ils ont un très bon entraîneur et ils devraient être dangereux en séries.»

L’homme masqué du CH a toutefois conservé un goût amer du deuxième but de la soirée de Logan Couture.

«Il a vraiment profité d’un bond chanceux, je n’y pouvais rien sur ce jeu.»

LA RÉPONSE DE COUTURE

Couture n’a pas offert la même analyse que Price après le match.

Questionné à savoir si son équipe venait de jouer une rencontre parfaite, le centre des Sharks a répondu par la négative.

«Ce n’était pas un match parfait, nous aurions pu marquer quelques buts de plus. Sans être irréprochable, c’était toutefois un bon match loin de San Jose.»

source : http://www.journaldemontreal.com/2013/10/26/desharnais-songeur

 

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.