Super Mario Odyssey écope d’une classification record à cause de son maillot de bain !

Spread the love

Au Japon, la plupart des épisodes principaux de la série Mario (comprenez par là, les épisodes non sportifs et cross-over) étaient classés, au Japon, CERO A, soit « Tous Publics » dans notre continent. Si vous avez suivi le dernier Nintendo Direct du 13 septembre 2017 et la présentation de Super Mario Odyssey, il ne vous aura sans doute pas échappé que l’ex-plombier star de Nintendo se retrouvera particulièrement dénudé dans l’un des mondes composant l’aventure du globe-trotter. Et visiblement, l’organisme de classification des jeux vidéo au Japon n’aime pas du tout le short de bain de Mario…

En effet, le CERO a tranché il y a quelques heures, et Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch recevra donc le rang CERO B, soit ce qui correspond en Europe au PEGI 12+ !

De sortie le 27 octobre 2017, Super Mario Odyssey devrait donc écoper du PEGI 12+, sauf si Nintendo décide de rhabiller quelque peu Mario qui arbore pourtant un bien beau short rouge, comme vous pourrez le voir sur l’image en fin d’article. Particulièrement réactifs avec la nudité, les organismes de classification n’hésitent en effet pas à pousser le rang d’un jeu à la moindre présence de chairs un peu trop mis en évidence, ainsi qu’à la simple évocation de drogues.

Mais si Mario consomme des champignons depuis plus de 30 ans, il y a peu de risques pour que Super Mario Odyssey soit une ôde à la toxicomanie ainsi qu’au non respect du langage. En bref, quand Mario se déshabille, cela fait des vagues !

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...