Uber a été en mesure d’enregistrer l’écran de votre iPhone sans votre accord

Spread the love

Uber qui enregistre l’écran de votre iPhone ? Tout à fait, Apple a autorisé le service à accéder à une API dédiée pour réaliser cette opération. Officiellement, Uber dit avoir utilisé ce système pour améliorer les performances de son application.

Dans un communiqué transmis à Gizmodo, le service de VTC indique que le système a été utilisé « pour une vieille version de l’application sur Apple Watch, spécifiquement pour exécuter le lourd rendu des cartes sur votre téléphone pour ensuite l’envoyer sur l’application de l’Apple Watch ». Uber assure que les premières versions de watchOS et de l’Apple Watch avaient du mal pour gérer le rendu des cartes toutes seules, d’où cette option.

Aujourd’hui, les Apple Watch sont plus puissantes et watchOS est mieux optimisé, ce qui permet à Uber de réaliser toutes les tâches directement sur l’application sur l’Apple Watch. « Cette dépendance a été retirée avec de précédentes améliorations sur le système d’exploitation d’Apple et notre application. Par conséquent, nous retirons cette API du code de notre application iOS », a ajouté Uber.

Officiellement, Uber a donc enregistré les cartes de son application sur iPhone pour les envoyer sur l’Apple Watch. Mais le service de VTC a très bien pu enregistrer l’écran de l’utilisateur quand celui-ci était sur une autre application. Il pouvait aussi l’enregistrer au moment où l’utilisateur entrait ses identifiants. Il n’y a plus qu’à espérer qu’Uber ne se soit pas amusé à faire ceci.

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...