Ubisoft, sécurité des données compromises

Spread the love

bDUSeuuppS.jpg

Beaucoup d’entre nous disposent d’un compte Ubisoft pour profiter de leurs services en ligne, notamment, Uplay, la plateforme de Jeux Vidéos.

Aujourd’hui, la prudence est de mise car les serveurs de ce colosse du jeux vidéo ont été piratés. En effet, il y a 58 minutes, Ubisoft, par l’adresse email_ubi[at]email.ubi.com déployait un mailing de masse afin prévenir ses utilisateurs que « la sécurité d’un de leurs sites Internet avait été compromise ».

Ils assurent avoir immédiatement pris les devant afin de stopper toute expansion du problème, mais conseillent tout de même de modifier rapidement son mot de passe.

Sur la liste des « pertes » : identifiants, mails, password. Ils précisent néanmoins ne pas stocker les coordonnées bancaires :

Sachez qu’aucune information de paiement n’est stockée chez Ubisoft : vos informations bancaires ne sont donc pas concernées par cette intrusion.

Bref, le mot est donné : changez rapidement vos logins mots de passe, ainsi que ceux des sites où vous auriez pu utiliser les même.

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.