WhatsApp dévoile ses propres Emojis inspirés de ceux d’Apple

Spread the love

Facebook a décidé d’opérer à plusieurs changements concernant les Emojis ces derniers jours. Ce week-end, nous avons appris qu’il a décidé de retirer les Emojis personnalisés sur Messenger pour utiliser ceux présents sur Facebook.com et l’application mobile. Aujourd’hui, voilà que WhatsApp — qui appartient à Facebook — dévoile ses propres Emojis.

Autant le dire tout de suite : WhatsApp s’est beaucoup inspiré des Emojis proposés par Apple. Il faut savoir que WhatsApp utilise depuis toujours les Emojis d’Apple dans les conversations, que ce soit sur iOS, Android ou sur le Web. Ce choix est intéressant sachant qu’Apple propose seulement ses Emojis sur iOS et sur macOS officiellement. Les utilisateurs de toutes les plates-formes sont logés à la même enseigne avec WhatsApp.

Comme le montre la comparaison ci-dessous, les modifications entre les Emojis d’Apple et les Emojis de WhatsApp sont plus que légères, à tel point que certains utilisateurs pourraient ne pas voir de différence au premier coup d’œil lors de l’utilisation au sein des conversations.

Les nouveaux Emojis sont pour l’instant proposés dans la dernière version bêta en date de l’application de WhatsApp sur Android. On imagine que le service de messagerie instantanée les proposera prochainement pour l’ensemble des utilisateurs, mais une date n’est pas donnée dans l’immédiat. Les nouveaux Emojis devraient aussi débarquer sur iOS et sur le Web à l’avenir.

 

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...