YouTube se met à jour et s’intègre dans iMessage pour partager rapidement une vidéo

Spread the love

YouTube propose une mise à jour de son application iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) avec deux nouveautés au programme. La première va surtout intéresser ceux qui veulent partager rapidement une vidéo.

En effet, YouTube a maintenant le droit à une application dans iMessage. On peut cliquer sur l’icône de l’App Store au sein d’une conversation, choisir le bouton avec le logo de YouTube et alors accéder au partage rapide. L’utilisateur a deux options : faire une recherche avec des mots-clés ou choisir l’une dernières vidéos regardées. Qu’importe le choix, une carte va se créer et peut être envoyée à son contact. Si le destinataire clique dessus, la vidéo va se jouer. S’il clique à nouveau, la vidéo va se mettre en plein écran. Une option sera par ailleurs disponible pour ouvrir la vidéo au sein de l’application de YouTube pour avoir une meilleure expérience.

L’autre nouveauté est plus petite, mais risque d’intéresser les utilisateurs qui créent beaucoup de playlists. La mise à jour leur permet de faire un balayage sur les vidéos ajoutées dans leurs playlists pour rapidement les supprimer.

YouTube est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. On notera au passage que l’App Store français indique seulement que cette mise à jour propose une « correction des problèmes rencontrés avec la lecture de vidéos et de certains bugs ».

Max

Monsieur BOUFFARD, formateur WordPress je suis éditeur, auteur et fondateur du site MonsieurBOUFFARD.com. Conférencier lors des WordCamp Paris 2013 & 2015 ainsi qu'au WP Tech Nantes 2014, je vous propose plus de 400 articles & tutoriaux à propos de l'actualité Canadiennes et Internationnal, mes trucs & astuces mais aussi des coups de gueule...
%d blogueurs aiment cette page :